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Le chinois...comme en Chine 2 : Méthode de langue et d'écriture chinoises Niveau B1

Le chinois...comme en Chine 2 : Méthode de langue et d'écriture chinoises Niveau B1

Auteur

ALLANIC Bernard


Editeur

PU RENNES

30,00 €

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Paru le : 01 Mai 2016
Pages : 288
EAN 13 : 9782753543621

Résumé
L'objectif de l'ouvrage est de permettre d'atteindre le niveau B1, celui de l'indépendance aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. C'est la suite du tome 1 (le niveau débutant) . Ce manuel de 288 pages permet l'acquisition d'environ 1600 mots et 480 caractères complémentaires. Ce qui, pour les deux tomes, fait un total de : plus de 2600 mots de la vie quotidienne ; plus de 1000 caractères, couvrant 90 % de tous les caractères des publications courantes.

L'accent est mis sur l'oral et sur l'entraînement à la compréhension écrite, avec : plus de 230 enregistrements audio, dont un très grand nombre d'exercices de compréhension oral. Plus de 60 textes de longueur et de difficulté variés, dont un grand nombre proposé en complément des cinq unités d'enseignement et en bonus sur le CD Rom. Autres points forts de la méthode Moins de 300 pages mais plus de 250 illustrations : dessins originaux ou photos en couleur.

De nombreux exemples permettent de mieux comprendre les nouvelles règles de grammaire. Le CD Rom interactif facilite l'écoute des enregistrements audio et contient un grand nombre de bonus, comme cinq séquences de révision des caractères (une par unité) ; le lexique chinois-français classé par unité ; le lexique français- chinois ; des documents à lire en autonomie (également accompagnés de leur lecture enregistrée).

Le corrigé de tous les exercices et la traduction de tous les textes sont disponibles sur le site des PUR et sur le CD Rom. Le vocabulaire enseigné recouvre la totalité du vocabulaire au programme du HSK3 et une très grande partie de celui du HSK 4.

A propos de l'auteur
Bernard Allanic est Maître de conférences à l'Université Rennes 2, spécialiste de la didactique du chinois langue étrangère, auteur d'une thèse de doctorat sur les méthodes d'enseignement des caractères.