Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
Le meurtre d'Alice

Le meurtre d'Alice

Auteur

KOBAYASHI Yasumi

Traducteur

MOREAU Alice


Editeur

EST EN OUEST

18,00 €

Indisponible pour le moment Quand ce titre sera-t-il disponible ?

Paru le : 01 Septembre 2016
Pages : 276
EAN 13 : 9784990874612

Résumé
Alors qu'Humpty Dumpty a été assassiné, Alice est la première suspecte. Les meurtres se multiplient, se répercutant dans le monde réel, au sein d'une université japonaise. Petit à petit, Alice se sent menacée à son tour, à l'instar d'Ari Kurisugawa, au vu des inquiétants accidents qui s'abattent sur le campus. Jusqu'où ira la folie meurtrière qui semble frapper le pays des merveilles ? Rêve ou réalité ? Ari et Alice, deux visages pour une même jeune fille ? L'innocente Alice se trouve plongée dans un cauchemar de violence, dont tout le monde semble la rendre responsable.
Roman policier dialogique, Le Meurtre d'Alice se déroule alternativement au Japon et au Pays des Merveilles. Chaque personnage réel rêve de son avatar dans l'univers onirique de Lewis Carroll, et réciproquement. L'un d'eux profite alors de cette situation pour commettre des meurtres. Mais la mort d'un protagoniste dans un monde entraîne celle de son avatar dans l'autre.

A propos de l'auteur
Né en 1962 à Tokyo, Yasumi KOBAYASHI est un auteur de romans de science-fiction et d'horreur. Ingénieur diplômé de l'université d'Osaka, son premier roman (Le réparateur de jouets, 1995) reprend le mythe de Faust sous la figure d'une femme cruelle qui répare les jouets pour le prix d'un enfant. Cette oeuvre lui vaut le Grand Prix d'Horreur Japonais dans la catégorie fiction courte, a été adaptée en manga, en long-métrage et au théâtre.
Son oeuvre originale tend à superposer l'horreur et la fantasy, les créatures surnaturelles et les contes merveilleux.

> Voir tous les titres Dans notre sélection

> Voir tous les titres Dans notre sélection Littérature japonaise