Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
红楼梦 : 漫画中国古典名著:Le rêve dans le pavillon rouge

红楼梦 : 漫画中国古典名著:

Le rêve dans le pavillon rouge

Version manga

Auteur

CAO Xueqin - 曹雪芹


Editeur

ZHEJIANG SHAONIáN ERTóNG CHUBAN SHE - ?????????

13,00 €

Indisponible pour le moment Quand ce titre sera-t-il disponible ?

Paru le : 01 Janvier 2013
Pages : 183
EAN 13 : 9787534271823

Résumé
《漫画中国古典名著:红楼梦》根据儿童的阅读特点,精选了原著中最精彩的内容,并配以生动有趣的漫画,更直观地展示了原著中多姿多彩的人物个性和恢弘庞大的故事场景,给孩子们带来了非同一般的阅读体验。希望孩子们在妙趣横生的《漫画中国古典名著:红楼梦》中与古典文化碰撞出智慧的火花。



En français

Le Rêve dans le pavillon rouge écrit par Cao Xueqin (1723-1763) en dix ans, est le dernier en date des quatre grands romans de la littérature classique chinoise. Il fut écrit au milieu du XVIIIe siècle durant la dynastie Qing. Il est considéré comme un chef-d'œuvre de la littérature chinoise et est généralement reconnu comme l'apogée de la fiction chinoise et fait à ce titre partie de la collection UNESCO d'œuvres représentatives.

Si, au dire de ses contemporains, Cao Xueqin était un génie multiforme, romancier, poète, peintre, calligraphe, joueur de cithare, chanteur et même acteur amateur, c'est à son roman que son nom doit de figurer parmi les plus illustres.
Écrit en pur dialecte de Pékin, Le Rêve dans le pavillon rouge, animé par ses quatre cent quarante-huit personnages parfaitement individualisés, avec ses multiples intrigues, trace une vaste fresque de la société chinoise au XVIIIe siècle. Le livre a pour thème central la décadence de la classe dirigeante et l'impossibilité pour elle de trouver des successeurs capables de faire face à la situation. Cette satire sociale est habilement dissimulée dans la trame du roman, qui dépeint la vie d'une famille aristocratique à son déclin, situation qu'a bien connue l'auteur.

> Voir tous les titres Dans notre sélection Les classiques en BD

> Voir tous les titres Dans notre sélection Les quatre grands romans classiques chinois

> Voir tous les titres Dans notre sélection Les classiques autrement