Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
Les Mensonges de la mer

Les Mensonges de la mer

Titre Original

海うそ

Auteur

NASHIKI Kaho - 梨木香歩

Traducteur

QUENTIN Corinne


Editeur

Philippe Picquier

19,50 €

Indisponible pour le moment Quand ce titre sera-t-il disponible ?

Paru le : 01 Avril 2017
Pages : 240
EAN 13 : 9782809712520

Résumé
Sur une île montagneuse au sud du Kyûshû, à la fin des années 1930, un jeune chercheur en géographie humaine entreprend une étude sur les traditions et les croyances locales tombées dans l'oubli. La violence qu'il perçoit dans la destruction des monuments fait écho à la violence des deuils qu'il connaît dans sa propre vie. Cinquante ans plus tard, Akino revient sur la même île alors qu'un grandiose projet de développement touristique menace d'effacer les dernières traces de son antique histoire.
Il s'engage alors dans une réflexion sur le temps, les modes de représentation du monde, de la vie, de la mort, forgés par la culture spirituelle japonaise. Et dans ce voyage qui est aussi intérieur il trouve enfin une forme de sérénité.

A propos de l'auteur

NASHIKI Kaho, née en 1959, écrit pour la jeunesse et pour les adultes. Son intérêt pour l'histoire des religions, sa connaissance des plantes, son goût pour les voyages alimentent ses écrits, romans, essais, récits de voyage... Elle a reçu de nombreux prix littéraires, notamment pour Nishi no majo ga shinda (La sorcière de l'est est morte) également adapté au cinéma. Un album illustré dont elle a signé le texte, Le peintre, est paru en France (éditions nobi nobi ! 2014).