Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
Memoria

42,00 €

Indisponible pour le moment Quand ce titre sera-t-il disponible ?

Paru le : 30 Novembre 2021
Pages : 192
EAN 13 : 9783981918663

Coup de coeur du libraire
A l'occasion de la sortie du dernier film d'Apichatpong Weerasethakul, Memoria, nous vous proposons la très belle publication éponyme qui retrace telle une chronique la genèse et la réalisation de ce grand film.
A la façon d'un documentaire, cette très belle édition de livre d'art donne quantité d'informations sur le tournage, ses préparatifs et sur les personnes que le réalisateur a rencontrées lors de ses voyages en Colombie, pays qu'il a choisit pour réaliser son premier film en dehors de son pays natal, la Thaïlande.

Au cours des deux années de préparation, Apichatpong Weerasethakul est retourné à maintes reprises en Colombie, récoltant quantité d'histoires auprès des personnes qu'il a rencontrées. Memoria rassemble les souvenirs de ces moments et du tournage sous la forme de photographies, d'un journal personnel, d'un carnet de croquis, de notes de recherche, d'extraits de traitements et de correspondances. A cela sont mêlés des documents assez rares, issus de la production du film, tels que des photographies de plateau, le journal de tournage, des pages annotées du script, les contributions des acteurs et de l'équipe.

Imprimé dans une très belle édition, le résultat est une magnifique immersion dans les processus créatifs et les méthodes de travail de l'un des cinéastes contemporains les plus réjouissants du moment. On adore !
Résumé
Une chronique de la genèse et de la création de Memoria, le nouveau film d'Apichatpong Weerasethakul.

Après avoir visité la Colombie en 2017, Apichatpong a choisi le pays comme lieu de tournage de son premier long métrage tourné en dehors de sa Thaïlande natale. Au cours des deux années suivantes, il y est retourné à plusieurs reprises et a beaucoup voyagé, écoutant les histoires des personnes qu'il a rencontrées en chemin.

Le livre Memoria rassemble les souvenirs qu'il a recueillis, sous la forme de photographies, d'un journal personnel et d'un carnet de croquis, de notes de recherche, d'extraits de traitements et de correspondance électronique. Ils sont placés aux côtés de documents exclusifs issus de la production du film : photographies de plateau, journal de tournage, pages annotées du script de tournage, panneaux de storyboard, contributions des acteurs et de l'équipe, etc.

Imprimé dans une magnifique édition de livre d'art, le résultat est une extraordinaire immersion dans les processus créatifs et les méthodes de travail de l'un des véritables visionnaires du cinéma contemporain.