Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
Petit canard blanc : Une enfance en Chine

Petit canard blanc : Une enfance en Chine

Auteur

NA Liu

VERA MARTINEZ Andres

Traducteur

LAINE Jean-Marc


Editeur

Urban China

15,00 €

Indisponible pour le moment Quand ce titre sera-t-il disponible ?

Paru le : 12 Juin 2015
Pages : 107
EAN 13 : 9782372590068

Coup de coeur du libraire
Cette bande dessinée inspirée de la vie de l'auteur offre au lecteur un regard unique sur l'enfance et l'éducation dans la Chine des années 1970.
A travers huit histoires courtes, parfois drôles, parfois très touchantes, Da Qin et sa petite sœur Xiao Qin nous racontent quelques moments de leur enfance chinoise à un tournant de l'histoire.

De la mort de Mao aux rats qu'on lui demandait de tuer à l'école, en passant par les fêtes de famille et les légendes populaires, ce sont autant d'événements et anecdotes qui révèlent une vision de la Chine intime et émouvante!
Résumé
En Chine, dans les années 1970, le monde est sur le point de changer pour deux petites filles. Pendant des décennies, le gouvernement chinois a gardé le pays séparé du reste du monde, mais à la mort du président Mao, de nouvelles opportunités commencent à émerger. Da Qin et sa petite sœur Xiao Qin vivent à Wuhan ; leur enfance sera bien différente de ce qu'ont connu leurs parents…

A propos de l'auteur

Liu Na, née à Wuhan, en Chine en 1973. En 1999 elle déménage dans les Etats Unis, afin de travailler dans la recherche médicale. Elle épouse un dessinateur américain Andrés Vera Martinez … et c'est là qu'est née l'idée de ce livre !


> Voir tous les titres Dans notre sélection Lire en short 2015 !