Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
Ponts et Stupas-tours de Beijing

Ponts et Stupas-tours de Beijing

Auteur

Collectif


Editeur

Youfeng

30,00 €

Indisponible pour le moment Quand ce titre sera-t-il disponible ?

Paru le : 04 Août 2020
Pages : 386
EAN 13 : 9791036700088

Résumé
Le présent livre, Ponts et Stupas-tours de Pékin, est le deuxième volume de la collection culturelle des constructions antiques de Pékin. Il a été élaboré par une équipe de chercheurs et de photographes. C'est un document historique, simple et accessible à tous ceux qui s'intéressent à la Chine Antique. Il fait connaitre le développement de l'art et de la technique de construction sous une variété de conceptions.
La flexibilité de l'art sculptural traduit par l'expression vivante et splendide des sujets qui permet de mettre en valeur ces ouvrages majestueux. L'harmonie de la composition des matières, la transposition des légendes par pièces sculptées : dragons, phénix, lions, motifs végétaux d'ornements... révèlent la minutie du savoir-faire des artisans de chaque période de la dynastie concernée. La substitution des éléments de structure en bois : poteaux, poutres, chapiteaux, auvents...
par des briques ou par des pierres marque une nouvelle perspective de construction monolithique. L'expansion du bouddhisme indo-tibétain investi s'associe à la vénération millénaire des aïeux dans toutes les couches sociales de l'empire. Ces constructions témoignent intimement des liens culturels entre les principales ethnies Han, Mandchou, Mongol, Tibétain depuis l'Antiquité. Enfin, c'est également un document historique qui permet de mieux comprendre la Chine d'aujourd'hui.

> Voir tous les titres Dans notre sélection Architecture, urbanisme et design d'objets en Asie !