Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
Qing Jing Jing : Le livre de la pureté et du calme

Qing Jing Jing : Le livre de la pureté et du calme

Auteur

Ke Wen

FAURE Sophie

Préface

DESPEUX Catherine - (法) 戴思博

LI Guangfu


Editeur

COURRIER DU LIVRE

Coup de coeur du libraire
L'importance de la méditation
Ke Wen, professionnelle renommée de Qi Gong, de Tai Ji et de philosophie chinoise et Sophie Faure, spécialiste de la culture chinoise nous invitent dans un voyage intérieur vers le calme suprême originel.

Dans cet ouvrage, les deux auteures reprennent en duo le texte classique taoïste Qing Jing Jing (清静经), dont certains passages sont parfois délicats à comprendre. Elles ont su en choisir les idées clés avec précision en les amenant aux lecteurs en toute simplicité à l'aide de commentaires limpides.

Ce livre vous donnera l'occasion de redécouvrir le dao (道), la « Voie », notion importante de la culture chinoise relie le trouble à la pureté, l'agitation au calme. 

Pour atteindre l'apaisement, le cœur doit passer par des luttes intérieures et par la méditation. Dans ce livre, tout en simplicité et dans un style très épuré, les deux auteurs nous y invitent dans une troisième partie. Chaque jour, à l'aide de ce livre, vous pourrez entrer plus profondément dans l'harmonie intérieure.

Ce Qing Jing Jing vous invitera à entrer en résonance avec le dao et à faire l'expérience de vous-même. Dans nos sociétés toujours trop rapides et pleines de vains désirs, c'est un livre tout en poésie que l'on accueille avec plaisir.

Pureté, source du trouble ; mouvement, fondation du calme
Résumé
Le Qing Jing Jing est l'un des livres les plus importants après le Dao De Jing de la philosophie taoïste. Court et poétique, à la fois taoïste et bouddhique, ce texte vibre au rythme de l'Univers vivant et nous conte la Voie de l'homme sur le chemin parfois sinueux du Calme qing et de la Pureté jing de son coeur. C'est ainsi qu'en quatre cents caractères seulement, Le Livre de la Pureté et du Calme va nous guider progressivement dans toutes les dimensions de notre être.

Le taoïsme résonne, s'expérimente, se vit et se comprend par le corps. Laissez-vous ainsi simplement emporter par le souffle du texte. Dans ce monde mouvementé, voici un excellent guide de connaissance de soi pour comprendre comment vivre en harmonie avec la société. Chaque phrase du Qing Jing Jing nous amène dans un état de conscience qui touche le corps, dans une intériorité profondément ouverte et agissante sur le monde extérieur.
Se transformer pour transformer.

A propos des auteurs
Docteur en pédagogie des sports traditionnels et arts énergétiques. Co-fondatrice du centre de culture chinoise "Les Temps du Corps" à Paris, Ke Wen établit des ponts entre la culture chinoise et le monde occidental depuis plus de 20 ans. Formatrice et conférencière renommée de Qi Gong, Tai Ji Quan, médecine, philosophie chinoises. Co-créatrice du Qi Dance, une expérience métissée des pratiques asiatiques et des expressions créatives occidentales, elle est l'auteur d'ouvrages à succès, dont Entrez dans la pratique du Qi Gong, La Voie du calme et Les Trésors de la médecine chinoise..., parus chez le même éditeur.

Ancienne élève de l'université Zhongshan (Canton), titulaire d'un doctorat d'anthropologie économique sur les entreprises à capitaux mixtes sino-étrangères, Sophie Faure est aujourd'hui consultante en entreprise et responsable Ressources Humaines spécialisée en conduite du changement. Parallèlement, elle est l'auteur de plusieurs ouvrages de référence sur le management et la culture chinoise, et notamment Manager à l'école de Confucius. Avec Ke Wen, elle s'occupe de l'Ecole du Wudang des Temps du Corps. Elle y enseigne le Tai Ji et les cinq animaux du Wudang.

> Voir tous les titres Dans notre sélection Spiritualités taoïstes

> Voir tous les titres Dans notre sélection Quelques réflexions pour se recentrer sur l'essentiel