Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
Quand nous étions orphelins

Quand nous étions orphelins

Titre Original

When we were orphans

Auteur

ISHIGURO Kazuo - 石黒 一雄

Traducteur

ROSSO François


Editeur

Gallimard

9,00 €

Indisponible pour le moment Quand ce titre sera-t-il disponible ?

Paru le : 01 Novembre 2009
Pages : 528
EAN 13 : 9782070359462

Résumé
En Angleterre, dans les années trente, Christopher Banks, qui a consacré sa vie à combattre le mal, est devenu un détective prestigieux. Cependant, un crime n'a jamais cessé de le hanter : l'énigmatique disparition de ses parents dans la Concession internationale du vieux Shanghai, lorsqu'il était encore enfant. Au moment où le monde marche vers la Seconde Guerre mondiale, que les diplomates anglais s'étourdissent à Shanghai, Christopher décide de retourner en Chine et tente de résoudre le mystère de son passé…
Kazuo Ishiguro mêle avec brio les rebondissements d'une enquête policière aux tourbillonnements d'une mémoire, pour nous raconter l'histoire d'un homme déboussolé, entre les derniers feux de l'Europe et l'émergence d'une autre Asie.


A propos de l'auteur

Kazuo Ishiguro
, né en 1954 à Nagasaki, est arrivé en Grande-Bretagne à l'âge de cinq ans.Il est l'auteur de sept romans : Lumière pâle sur les collines, Un artiste du monde flottant (Whitbread Award 1986), Les vestiges du jour (Booker Prize 1989), L'inconsolé, Quand nous étions orphelins, Auprès de moi toujours, Le géant enfoui et d'un recueil de nouvelles, Nocturnes. Ses livres sont traduits en plus de trente langues. En 1995, Kazuo Ishiguro a été décoré de l'ordre de l'Empire britannique pour ses services rendus à la littérature. En 1998, la France l'a fait chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres. Il vit à Londres avec son épouse et leur fille. En 2017, il reçoit le Prix Nobel de littérature.

> Voir tous les titres Dans notre sélection Ishiguro Kazuo, Prix Nobel de littérature 2017