Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
Room

Room

Auteur

61chi


Editeur

H éditions

10,00 €

Indisponible pour le moment Quand ce titre sera-t-il disponible ?

Paru le : 01 Octobre 2021
Pages : 144
EAN 13 : 9791090728110

Coup de coeur du libraire
Nos vies enfermées dans les solitudes urbaines
Dans un style crayonné, nerveux, l'artiste explore les solitudes urbaines de nos vies passées dans des pièces, que l'on remplit puis que l'on vide, en une fraction de seconde. 61chi interroge de cette manière le sens que l'on peut donner, ou essayer de donner à nos existences, passées dans ces chambres, jusqu'à la boîte finale qu'est le cercueil. Malgré nos efforts pour peupler ces boîtes de la présence des autres, notre état d'animal solitaire, souvent, nous rattrape. Une thématique emprunte d'une tristesse retranscrite à merveille par 61chi mais qui n'empêche pas l'artiste de la raconter avec beaucoup d'empathie et de respect pour les différents personnages de son album.

Pour ses lecteurs, elle ouvre les portes des pièces de ses personnages pour nous laisser voir ces solitudes entrecoupées par ces instants sublimes partagés avec un autre. Ces moments de réconfort qui prennent l'apparence discrète d'une présence, d'un sourire, d'un encouragement. Les personnages, morceaux de l'autrice, sont chacun le miroir de l'autre, mais aussi celui des lecteurs. Après tout, qui n'a jamais connu le serrement de cœur produit par le vide de son existence ?

Clémence
Résumé
La vie n'est qu'un cortège de boîtes : nous allons sans cesse de l'une à l'autre. Les affaires qui nous définissent voyagent de carton en carton, au fil des déménagements. Nous alternons entre le bureau et l'appartement, nous allons d'ascenseur en ascenseur. En route vers diverses destinations, nous cheminons de pièce en pièce, ouvrant des portes, les refermant, suivant notre propre trajectoire...

> Voir tous les titres Dans notre sélection Taïwan en textes et en bulles