Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
盛世 中國 2013年Shenshi zhongguo 2013 nian

盛世 中國 2013年

Shenshi zhongguo 2013 nian

Les années fastes (en chinois traditionnel)

Auteur

CHAN Koonchung - CHEN Guanzhong - 陈冠中 / 陳冠中


Editeur

牛津大學

26,00 €

Indisponible pour le moment Quand ce titre sera-t-il disponible ?

Paru le : 01 Janvier 2009
Pages : 261
EAN 13 : 9780193958463

Résumé
這是陳冠中繼他的《香港三部曲》後寫成的中長篇小說。小說題材虛構, 背景是當代大中國, 是未來的2013年的中國。可以說這是一部奇特的寓言小說。評論家李歐梵教授讀後說“小說題材發前人之所未發, 一開篇就精采無比, 欲罷不能, 緊張刺激而又令人心泛寒意, 實在不容錯過”。

陳冠中這部題名為《盛世: 中國2013年》的小說, 寫世界經濟於金融海嘯後, 全球格局進入冰河時期, 中國卻安然避過劫難, 反而開始步入千年一遇的盛世。小說家的意圖是, 中國盛世真的來臨了嗎?會不會所有的一切只是人為製造出來的一種迷幻效應?小說情節奇構, 生鬼荒謬, 有些令人驚嚇有些讓人哭笑不是。

En français

Pékin, 2013. La Chine vit son heure de gloire, alors que le monde autour n'a pas réussi à se relever de la crise économique. Le pays semble flotter dans un équilibre harmonieux, les gens s'amusent et se divertissent à leur guise à l'intérieur de cette bulle utopique, à la manière des habitants du Truman Show. Ils se sentent libres, capables de réaliser leurs rêves, si tant est qu'ils ne bravent pas certains interdits. L'écrivain Lao Chen, se laissant vivre dans la torpeur de Pékin, a grandi entre Hong Kong et Taïwan. Un jour, il rencontre quelques amis de longue date, qui lui font entrevoir une tout autre réalité : Fang Caodi lui répète, inquiet, qu'un mois entier de l'année 2011 a disparu ; Xiao Xi, anxieuse, change sans cesse d'adresse électronique, convaincue d'être surveillée par les autorités. Et la population entière semble frappée d'amnésie collective... Lao Chen va bientôt être emporté malgré lui par la vague des quelque contestataires, et peu à peu, il va découvrir, derrière le masque de perfection, le vrai visage de la Chine : une face sombre derrière des illusions aveuglantes...

La grande force des Années fastes provient de son inhabituelle honnêteté quant à certains aspects de la réalité contemporaine chinoise. Car Chan Koonchung se démarque de ses confrères du continent, en cela qu'il n'hésite pas à aborder les zones interdites de la vie politique chinoise.



> Voir tous les titres Dans notre sélection Des romans à lire en chinois et en français...

> Voir tous les titres Dans notre sélection Romans en langue originale et leur traduction