Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
Virevoltes : Haïkus classiques japonais (bilingues)

Virevoltes : Haïkus classiques japonais (bilingues)

Auteur

CHIPOT Dominique

Illustrateur

Marlin Serge


Editeur

Pippa

18,00 €

Indisponible pour le moment Quand ce titre sera-t-il disponible ?

Paru le : 01 Février 2019
Pages : 74
EAN 13 : 9782376790235

Résumé
Virevoltes est une oeuvre artistique et poétique, un dialogue entre des haïkus classiques japonais bilingues et des dessins de l'artiste Serge Marlin. A la découverte de ce très bel ouvrage, le lecteur s'imprègnera à la fois de la beauté des textes présentés dans leur écriture originale, accompagnés de leur traduction en français, et de l'esthétique puissante et vivante des dessins de Serge Marlin.

Après avoir découvert haïku et tanka dans des romans japonais, dont Oreiller d'herbe de Soseki, Dominique Chipot s'est engagé sur la voie du haïku, sans jamais cesser de le promouvoir auprès d'un large public. Conférences ou ateliers d'écriture, organisation de colloques ou de festivals, publication de périodiques spécialisés ou exposition de photo-haïkus ont jalonné son parcours, riche également d'une trentaine d'ouvrages.
Il a déjà publié six livres aux Editions Pippa : Le trou de la chaussette (2013), La boussole dans son vol garde le nord (2016), Au rythme du Chat (2016), Un souffle poétique du Japon sur nos écrits (2016), L'arbre sort du bois (2017), Murmure du moindre bruit (2018). Ce septième ouvrage sera bientôt suivi d'une longue série à visée également pédagogique.
Serge Marlin, a consacré sa carrière à enseigner aux enfants du cours préparatoire.
Menant une double activité d'artiste et de professeur des écoles, il a réalisé plus d'une quinzaine d'expositions, participé à de nombreux salons, réalisé des décors pour le Théâtre populaire de Lorraine et illustré plusieurs livres.