Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Comprendre la Chine en BD

Comprendre la Chine en BD
Cette série en 4 volumes présente de manière pédagogique l'histoire de la Chine impériale, de l'empereur jaune à la chute du dernier empereur des Qing en 1912, sous forme de bande dessinée en noir et blanc.
Son auteur, Liu Jing, a souhaité vulgariser l'histoire de son pays afin qu'elle soit mieux comprise par le plus grand nombre. Après son succès aux Etats-Unis, Comprendre la Chine en BD [Understanding China through comics, Moli publisher, 2011-2014] nous arrive en français grâce aux éditions Kotoji (collection Asian District), dans une traduction de Baptiste Gaussen.

La série est constituée des volumes suivants :
Tome 1 : De l'empereur jaune à la dynastie Han (2697 av. JC - 220 ap. JC)
Tome 2 : De la période des Trois Royaumes jusqu'à la dynastie Tang (220 - 907)
Tome 3 : Des Cinq Dynasties et Dix Royaumes jusqu'à la dynastie Yuan (907 - 1368)
Tome 4 : Les dynasties Ming et Qing (1368 - 1912)

Actuellement, seuls les tomes 1 et 2 sont parus.


La série présentée par les éditions Kotoji

Pour comprendre un pays, il est souvent utile de connaitre son histoire. En France, l'histoire de la Chine n'est que peu présente dans les programmes scolaires. Pourtant l'Empire du milieu est désormais omniprésent, que ce soit dans les médias ou le monde économique. Jing LIU est un entrepreneur chinois qui travaille régulièrement avec des clients internationaux et s'est fait de nombreux amis à travers son travail et ses voyages à l'intérieur et à l'extérieur de son pays.

Comprendre la Chine en BD est une série comptant 4 tomes, pour mieux comprendre l'histoire de la Chine. Un ouvrage remarquable par sa pédagogie pour tous les passionnés d'histoire, pour ceux qui ont un intérêt pour la Chine ou tout simplement pour les curieux...

Présentation