Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Justin Wong 黃照達

Justin Wong 黃照達

Jeudi 26 Avril 2018
à 18h00

S'inscrire

A l'occasion de son passage en France, nous sommes ravis d'accueillir Justin Wong au PhéPnix pour une discussion autour de son roman graphique "Je préférerais ne pas" (Editions Rue de l'Echiquier, mars 2018).
Justin Wong est un auteur de bande dessinées hongkongais et un artiste multimédia.

Après avoir étudié aux beaux-arts de Hong-Kong, il développe ses talents en imagerie numérique en se rendant à Londres où il est formé aux médias électroniques interactifs. Il explore ensuite les possibilités artistiques du domaine digital dans des formes variées tels que la bande dessinée, l'illustration, le design graphique et l'installation interactive.

Il mêle l'art à son intérêt pour la politique en publiant quotidiennement dans la rubrique Gei Gei Gaak Gaak du Ming Pao Daily à Hong-Kong. Il donne également des cours à l'Académie des Arts Visuels de l'Université de Hong Kong et est le directeur artistique du groupe Writing Machine, spécialisé dans l'art multimédia.

Il est pour la première fois traduit en France avec son album Je préférerais ne pas, publié chez les éditions Rue de l'Échiquier en mars 2018 dans lequel nous retrouvons Butt, trentenaire qui vient de se faire renvoyer de son entreprise. Il entreprend alors une réflexion sur l'engagement au travail, l'importance que l'on donne à l'argent et la déshumanisation de notre société. Et tout cela avec beaucoup d'humour qui pique là où ça fait mal ! 

Artiste déconcertant au premier abord de part son dessin uniquement numérique, l'originalité de Justin Wong est à découvrir de toute urgence !






Bibliographie