Mon panier 0
Mes favoris 0

Minju Song et Anthony Dufour


11
juin
2016
samedi
17h00

push_29146_Auteurs.jpg
Pour la présentation de leur livre Portraits de Séoul
Nous avons le plaisir de recevoir les auteurs Minju Song et Anthony Dufour à l'occasion d'une rencontre dans notre librairie pour présenter leur livre Portraits de Séoul, paru en avril 2016 aux éditions Hikari.

Présentation du livre :

Séoul, capitale high-tech de l'Orient extrême, est une star récente du tourisme mondial. Peu de visiteurs tentaient leur chance dans cette jungle urbaine à l'énergie insensée, ouverte au reste du monde à la fin des années 1980 avec la démocratisation et les jeux olympiques. Séoul, c'est un choc, un décor violent et radical, où les lumières, les émotions, les sons, dépassent toujours les doses maximales prescrites. Hollywood en a fait son nouveau terrain de jeu. Les voyageurs occidentaux une conquête. Mais le choc visuel peut tourner court. Séoul semble n'avoir ni queue ni tête. On s'épuise le long de rivages insensés qui ignorent la différence entre mer et rivière. On se perd entre des tours qu'on a l'impression de revoir partout.

Comprendre comment cette drôle de ville organise la frénésie de ses habitants demande du temps, des rencontres, du partage. C'est justement le projet de Portraits de Séoul. Avec ce guide d'un nouveau genre, décodez la cité, une mosaïque composée d'une douzaine de portraits d'habitants qui donnent à voir la diversité et permettent de comprendre la ville, son cœur, ses émotions, son rythme et ses secrets. Avec Portraits de Séoul, voici les clés de la ville.