Mon panier 0
Mes favoris 0

Renaud De Spens


2
dec
2014
mardi
18h00

push_15595_auteur.jpg
Pour la présentation de la nouvelle édition de son Dictionnaire impertinent de la Chine
Installé à Pékin depuis 2006, Renaud de Spens est spécialiste de l'analyse d'Internet et des réseaux sociaux sociaux chinois. Il a fait paraître aux éditions Books une nouvelle version augmentée du Dictionnaire impertinent de la Chine (co-écrit avec Jean-Jacques Augier) qui vous ouvre l'accès aux coulisses de la société chinoise et vous apprend bien des choses sur des thèmes aussi variés que l'actualité, la politique, la culture, les moeurs, etc.

Présenté comme un dictionnaire, l'ouvrage vous propose plusieurs entrées qui se recoupent et s'interpellent tout en vous invitant à déjouer la "censure" que Renaud De Spens décortique et analyse. 

Avec une écriture franche et non dénuée d'humour, Renaud de Spens entraîne son lecteur de l'autre côté de la Grande Cybermuraille, passe en revue les affaires qui ont fait scandale ces dernières années, s'attarde sur des objets et pratiques qui en disent long sur la société chinoise... 

Le Dictionnaire impertinent de la Chine est lauréat du Prix des Députés 2013. Cette nouvelle édition a été mise à jour et augmentée pour intégrer les actualités récentes.