Mon panier 0
Mes favoris 0

Rencontre avec Christine Cayol autour de "L'amour est un thé qui infuse lentement"


9
dec
2022
vendredi
18h00

Christine Cayol © Viktor Popov.jpg

Nous avons la grande joie d'accueillir Christine Cayol le vendredi 9 décembre pour la présentation de son premier roman L'amour est un thé qui infuse lentement aux éditions Hervé Chopin.

A propos du livre

" Avec ta gueule cassée tu feras des ravages et si tu ne fais pas des ravages, tu feras fortune et si tu fais fortune, tu feras des ravages. " répétait l'oncle de Chao.

Depuis son tragique accident alors qu'il n'a que 6 ans, Chao sait qu'il est différent. L'acupuncture, mais aussi un livre d'images sur la France, l'aident à chercher sa destinée ailleurs que dans ses blessures.

À 21 ans, tandis qu'il participe à l'éclosion d'un empire familial dans une Chine en pleine ébullition, Chao choisit Paris.
Il sait qu'à la pointe du Vert Galant, face à l'eau docile ou impétueuse, quelqu'un l'attend.

Inès avance dans sa vie avec douleur et détermination. Elle est française, mariée, mère de deux enfants. Tout les éloigne l'un de l'autre.

Mais ni Chao, ni Inès ne résistera à l'énergie lumineuse, née de leur rencontre dans un café parisien. Cela se nomme yuan fen, rencontre prédestinée voulue par le ciel.

A propos de l'autrice

Philosophe et littéraire de formation, Christine Cayol débute par l'enseignement du français en Espagne et de la philosophie en France. En 1994, elle fonde Synthesis, cabinet spécialisé dans l'accompagnement des dirigeants selon une méthode originale : le détour par l'art et la culture. En 2004, elle part vivre à Pékin, où elle enseigne à l'académie des Beaux-Arts et fonde Yishu 8, un lieu dédié à l'art et à la culture entre la France et la Chine.
Spécialiste de la Chine, ses deux activités au sein de Synthesis et de Yishu 8 lui offrent une vision unique sur le rapport entre Orient et Occident. En 2012, elle est nommée membre du conseil d'administration du musée Rodin et en 2014, membre du conseil " Influence " de l'ambassade de France en Chine. Auteure de nombreux essais, dont Je suis catholique et j'ai mal (Le Seuil, 2006), A quoi pensent les Chinois en regardant Mona Lisa (Tallandier, 2012) ou Pourquoi les Chinois ont-ils le temps ? (Tallandier, 2017), L'amour est un thé qui infuse lentement est son premier roman.


Bibliographie

L'amour est un thé qui infuse lentement
19,50 €
Disponible

Le Phénix


Librairie Le Phénix
72 Boulevard de Sébastopol
75003 Paris - France

métro Réaumur-Sébastopol Réaumur-Sébastopol, lignes 3 et 4

Ouvert du Lundi au Samedi,
de 10 heures à 19 heures

Contacts


contact@librairielephenix.fr

(33) 01 42 72 70 31
Fax (33) 01 42 72 26 69

Lettres d'information

Mentions légales


Mentions légales

Conditions générales de vente

Qui sommes-nous


Librairie Le Phénix © 2023 - Réalisation : eNovAlp