Présentation de l'ouvrage collectif "Lacan en Chine | 拉康在中国"
Nous sommes très heureuses de vous convier à la présentation du livre bilingue et récemment paru Lacan en Chine, autour d'une table ronde.
A propos des trois intervenants
Monique Lauret : psychiatre, psychanalyste, membre de la Société de Psychanalyse Freudienne et de la Fondation Européenne de la psychanalyse. Membre du comité de rédaction de La clinique lacanienne. Auteur de plusieurs ouvrages, le dernier : Lacan, Mencius. La route chinoise de la psychanalyse, Campagne première, 2022. Exerce à Toulouse et transmet la psychanalyse en Chine depuis 2010.
Albert Nguyen : psychiatre, psychanalyste. Directeur de collection dans les Editions Stilus. Auteur de plusieurs ouvrages, le dernier La nuit de la langue. Exerce la psychanalyse à Bordeaux.
Luis Izcovich : psychiatre, psychanalyste. Dirige les Editions Stilus. Auteur de plusieurs ouvrages, le dernier Urgence et satisfaction. Exerce la psychanalyse à Paris.
A propos du livre
Ouvrage collectif publié aux Editions Stilus, sous la direction de Monique Lauret et d’Albert Nguyên.
Ce livre, en édition bilingue, est un pari que des cliniciens chinois et français se rencontrent sur la question de l’écriture à partir des données de la psychanalyse lacanienne. Le champ est vaste, couvre la clinique de l’enfant, la question féminine, l’implantation de l’enseignement de Lacan en Chine, et la clinique analytique adulte. Ce livre donne une idée de la pénétration en Chine de l’abord vaste et précis que Lacan a consacré à l’écriture à partir des années 70 et jusqu’à la fin de sa pratique.
Les auteurs
Cai Tingting, Luis Izcovich, Jin Yu, Monique Lauret, Lin Cuiping, Luo Xiaodan, Nathalie Martinez, Albert Nguyên, Qiao Jing, Yan Helai, Zhao Min