Mon panier 0
Mes favoris 0

Rencontre-dédicace et performance avec ZHAO Biru, artiste contemporaine chinoise


20
sept
2024
vendredi
18h00

Livre_ZHAO.jpg

Nous sommes très heureuses d'accueillir Zhao Biru le vendredi 20 septembre à 18h pour une présentation de son livre Encre 水墨. La rencontre se déroulera avec une démonstration de l'artiste, qui permettra d'en apprendre plus sur son travail à l'encre de Chine.

Nous limitons cette rencontre à 25 personnes, merci de bien vouloir vous inscrire et de nous prévenir en cas d'empêchement !


L'artiste

Zhao Biru, peintre chinoise, née dans une famille d'artistes. Diplômée de l'université de Wuxi Qingong en 1998, elle a ensuite enseigné dans une université pendant cinq ans à Nanjing. Elle vit en France depuis 2004 et a obtenu son master - DNSEP à l'école supérieure d'art et de design d’Amiens en 2007. Depuis 2003, elle a eu de nombreuses expositions personnelles et collectives en Chine, en France et en Europe. En décembre 2006, la maison d'édition des beaux-arts du peuple de Shanghai a publié un album de ses œuvres personnelles - « Biru Encre ».

Outre de fréquentes expositions dans des galeries en Chine et en Europe, les œuvres de Zhao Biru ont été exposées dans diverses institutions artistiques et culturelles: Musée Design à Beijing, Musée Liu Haisu à Shanghai, Salon d'automne, Art capital à Paris, Biennale d'art contemporain d'Allauch, , Art Karsruhe en Allemagne, Mairie de Paris, Institut Ricci à paris, , Young Art Taibei à Taipei, Bibliothèque municipale de Shanghai, Espace des femmes Antoinette Fouque à paris, Institut Confucius de Bretagne, etc.

L'ouvrage

À l'époque, Biru Zhao et Kai Zhao envisageaient d'organiser une exposition de peintures en duo père-fille, et ils ont donc créé beaucoup d'œuvres. Après avoir trié les œuvres, ils ont décidé de publier d'abord les peintures dans un album. Ils ont donc publié leurs albums respectifs la même année. Par la suite, Biru Zhao et Kai Zhao ont exposé plusieurs fois ensemble, la plus importante étant leur exposition en duo père-fille au musée d'art Liu Haisu de Shanghai en 2009.

Cet album des peintures de Biru Zhao date de la période entre 2003 et 2006, et contient près d'une centaine de peintures depuis qu'elle a commencé la peinture abstraite à l'encre.


Bibliographie

Encre 水墨 (trilingue français, anglais et chinois)
25,00 €
À paraître