Mon panier 0
Mes favoris 0

Rencontre avec Lee Hong et Chung So Hyun autour de leurs ouvrages


4
juin
2025
mercredi
18h00

Design sans titre.jpg

Nous sommes ravis d'accueillir à la librairie Lee Hong pour son ouvrage "La femme de Gangnam" et Chung So Hyun  pour son ouvrage "Quelqu'un te ressemble", publiés récemment aux éditions Decrescenzo.

A propos de La femme de Gangnam

Oh Mina est de ces femmes à qui tout semble sourire. Animatrice d’un talk-show, autrice à succès, elle porte ses quarante ans avec une grâce travaillée et partage un appartement luxueux à Gangnam avec l’homme qu’elle aime. Mais à mesure que l’on remonte le fil de sa vie, des tragédies inexpliquées frappent ses proches. Peu à peu, les tensions s’accumulent, les certitudes vacillent : quel est ce fléau qui poursuit Oh Mina, icône de la féminité accomplie dans la Corée d’aujourd’hui ?

Née à Gangnam, quartier huppé de Séoul et berceau de la K-culture, Lee Hong s’impose dès son premier roman en remportant le Prix de l’Auteur contemporain. Ses écrits, explorant les désirs, tensions et contradictions de la société coréenne, ont été si bien accueillis qu’ils ont inauguré un nouveau genre, le roman de Gangnam. Nominée dans la liste finale des Korea Times Awards, Lee Hong a aussi remporté le Prix Des nouveaux talents de l’Art, dans la catégorie littérature. Depuis, elle promeut la littérature coréenne à l’international, dirige une agence dédiée aux autrices et coordonne des projets entre la Corée et l’Europe. Lee Hong vit aujourd’hui à Paris, où elle travaille à son prochain roman.

A propos de Quelqu'un te ressemble       

Un service permettant à quiconque de disparaître sans laisser de traces, des fantômes du passé ressurgissant sous les traits d’une amie d’autrefois aux intentions malfaisantes… À travers huit nouvelles où le réel et le fantastique se confondent, Chung So-hyun entraîne le lecteur dans un dédale d’illusions et de faux-semblants.
Lauréate de la majorité des prix littéraires coréens dédiés à la nouvelle, dont le Korea Times Literary Award, elle excelle dans l’art du récit et du renversement des perspectives. Les histoires qui composent ce recueil, portées par des personnages aux esprits complexes et une densité romanesque inhabituelle pour le genre, plongent le lecteur dans une immersion troublante, où la frontière entre normalité et inquiétante étrangeté s’efface peu à peu. Avec une acuité sans pareil, Chung So-hyun dissèque les zones d’ombre de l’âme humaine, s’imposant comme l’une des grandes voix du psychologisme noir coréen.

Diplômée en Écriture Créative, Chung So-hyun a remporté de nombreux prix littéraires, dont le Prix Kim Jun-sung et le Prix Hankook Ilbo. Ces distinctions, parmi de nombreuses autres, ont assis sa réputation en tant que maîtresse de l’art du récit et du suspens, tant en Corée que sur la scène internationale. Son premier recueil, Quelqu’un te ressemble, a inspiré une série diffusée sur Netflix, Reflection Of You.






Bibliographie

Quelqu'un te ressemble
19.00 €
À paraître