Rencontre avec Jean-Claude de Crescenzo pour une présentation de l'ouvrage « Étonnants coréens »

Nous sommes ravis d'accueillir monsieur Jean-Claude de Crescenzo pour une présentation de son ouvrage Étonnants coréens durant laquelle il pourra nous raconter...Pourquoi les femmes coréennes mettent-elles leur main devant la bouche quand elles rient ? Pourquoi les Coréens aspirent-ils à grand bruit les nouilles quand ils mangent ? Pourquoi font-ils durer les au revoir ? ...et bien d'autres anecdotes sur les mille et une facettes de la vie en Corée.
Étonnants Coréens ! est un voyage sensible et documenté dans la société coréenne, celle des maisons, des hôpitaux, des restaurants, et des petits gestes de tous les jours. Accueilli avec enthousiasme en Corée, où il a figuré parmi les best-sellers dès sa publication, ce livre a offert aux lecteurs un regard affectueux sur des pratiques devenues si familières.
Jean-Claude de Crescenzo nous présentera également le dernier numéro de la revue littéraire Keulmadang qui se penche sur un sujet passionnant : L'amour et la Solitude.
Né en 1952 à Marseille, il est Maître de Conférences à l’Université Aix-Marseille de 1986 à 2019, où il fonde et dirige les Études coréennes de 2003 à 2019. Il est Fondateur de l’Ecole de Médecine Traditionnelle Coréenne, à Aix-en-Provence, en 2001 et Président de l’Association pour la Coopération France-Corée depuis 2002.
Directeur de la revue de littérature coréenne Keulmadang, depuis 2009, il est aussi co-traducteur. En 2012, il fonde, avec Franck de Crescenzo, Decrescenzo Éditeurs, une maison d’édition consacrée à la littérature coréenne. Ses ouvrages sont régulièrement publiés en Corée. Il a reçu de nombreuses récompenses pour son action en faveur de la littérature coréenne.