Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Sélection thématique : Hommage à Jacques Pimpaneau

Triste nouvelle que l'annonce de la disparition le 2 novembre de Monsieur Jacques Pimpaneau, sinologue émérite.

Nous nous souviendrons longtemps de l'œuvre magistrale que Jacques Pimpaneau lègue aux passionnés de la Chine et de sa culture.

Grand spécialiste de la langue et de la civilisation chinoises, marionnettiste, conteur, collectionneur, Jacques Pimpaneau est l'auteur de très nombreux ouvrages et traductions sur la culture et la littérature classique chinoise.

Né en 1934 à Paris, c'est en 1971 qu'il fonde à Paris le musée Kwok des arts et traditions populaires d'Asie dont les collections ont rejoint la Fondation Oriente à Lisbonne en 1999. Il commença à étudier le chinois dès 1954 aux Langues'O (Inalco) où il enseigna par la suite de 1965 à 1999 et où il tissa des liens très étroits avec un grand nombre de ses élèves.

Cette sélection est un hommage à celui qui a accompagné tant d'amoureux de la Chine et l'occasion de découvrir ou de redécouvrir l'immensité de son œuvre.

Pour en savoir un peu plus sur ce grand homme et l'éminent sinologue, à lire ici le très bel hommage rendu par Pierre-Antoine Donnet sur Asialyst.