A l'occasion de la sortie de "Bonne nuit Maman" aux éditions Matin calme, nous vous proposons une petite sélection d'ouvrages pour vous faire frissonner et/ou vous faire travailler les méninges !Si vous aimez les livres qui vous tiennent en haleine et vous empêchent de dormir,
Le jardin est fait pour vous ! Véritable thriller psychologique, ce court roman est dense et la tension monte au fur et à mesure.
Toujours côté coréen et aussi intense en émotions que le précédent, vous avez bien sûr
Bonne nuit Maman publié par la toute nouvelle maison d'édition Matin calme, dédiée aux polars coréens.
Dans la même veine, vous ne pourrez pas lâcher
L'hiver dernier, je me suis séparé de toi, dont la fin est incroyable !
Pour ceux qui ont une préférence pour les polars, il y en a ici pour tous les goûts !
Si vous voulez lire des polars historiques, nous vous conseillons vivement
Le lecteur de cadavres qui vous entraînera dans la Chine des Song,
Les enquêtes du juge Ti toujours dans le même pays mais au VIIème siècle,
Les romans meurtriers qui se passe en Corée au XVIIIème siècle, ou un des romans policiers des soeurs Tran-Nhut dans lesquels nous suivons les enquêtes du mandarin Tân dans le Vietnam du XVIIème siècle.
Les lecteurs ayant le coeur bien accroché apprécieront la trilogie mongole de Ian Manook
Yeruldelgger,
Les temps sauvages et
La mort nomadeLes amateurs de polars s'attacheront rapidement à notre inspecteur/poète Chen, dans les romans de
Qiu Xiaolong. Plus que des enquêtes, l'auteur vous fait découvrir Shanghai, une ville qu'il aime particulièrement, ainsi que la culture chinoise, et notamment la culture culinaire. Et oui, résoudre des énigmes creuse l'appétit !
Découvrez un auteur chinois de romans policier nouvellement traduit avec son page-turner
La rivière de l'oubli qui mêle meurtres et un soupçon de surnaturel.
Si vous aimez suivre un inspecteur japonais durant toute son enquête, lancez-vous dans Un café maison, une véritable enquête scientifique où l'enquêteur Kusanagi joue à un jeu dangereux avec la principale suspecte. Vous pourrez aussi suivre les pas de l'inspecteur Kaga dans Les doigts rouges, véritable roman noir où le meurtrier est connu dès les premières pages, une course effrénée commence alors pour ne pas se faire prendre. Si vous voulez lire un polar qui mêle problèmes sociétaux et mafia japonaise, jetez-vous sur Cruel est le ciel, et enquêtez en compagnie de l'inspectrice Himekawa, une jeune femme perspicace et audacieuse, la narration est passionnante et l'auteur a beaucoup d'humour.