Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Sélection thématique : Vivre une expérience d'immersion à travers les carnets de voyage

Le carnet de voyage.... Un genre littéraire si singulier à travers lequel l'auteur livre son périple via croquis, aquarelles, peintures et photos. Un carnet de voyage est bien plus que la simple restitution d'une déambulation, c'est une œuvre qui retrace des expériences et des instants à jamais gravés sur papier. Grâce à ces divers moments capturés, c'est tout un pays que l'auteur nous fait découvrir par le biais de son vécu.

Si nous allions faire un tour au Japon ?
Nous pourrions avec Tokyo Sanpo découvrir les nombreux quartiers de cette capitale. Florent Chavouet nous fait découvrir son expérience de vie sur plusieurs mois passés au Japon grâce à ses dessins faits aux crayons de couleur drôles et vifs. Il met ainsi en lumière des endroits atypiques qui ne figurent pas sur les guides de voyage classique.

Avec Les quatre saisons, Barbara Luel nous embarque quant à elle dans un voyage aux couleurs chantantes. Au gré des saisons, nous découvrons le Japon à travers les yeux de l'auteure qui livre de magnifiques dessins au crayon et à l'aquarelle. Grâce à ses différentes approches du dessin, Barbara Luel parvient ainsi à mettre en perspective un regard architectural porté sur le Japon et une approche plus personnelle, plus intime.

Dans les Boutiques de Tokyo, nous découvrons une ville étonnante à travers des édifices ancestraux dont l'architecture mêle savamment modernité et tradition. Mateuz Urbanowicz nous montre que l'on peut regarder un bâtiment durant des heures et découvrir à chaque instant un nouvel élément qui en fait un lieu singulier. Aucun détail n'est superflu. Ces boutiques sont uniques et dévoilent chacune leur histoire, leur âme. Ses dessins sont très beaux et restituent avec beaucoup de sensibilité son expérience de Tokyo

Envie de découvrir la Chine ?
Ciels rouges nous fait découvrir la région du Xinjiang à travers l'histoire d'une jeune savante qui part à la recherche de la Princesse Papillon. À travers son périple, c'est toute une région qui se révèle devant nous. L'auteur a voyagé durant un mois dans le Xinjiang et restitue ce voyage grâce à des illustrations grandioses. Les couleurs sont flamboyantes et nous sommes pris dans un tourbillon de nuances, de couleurs et notre esprit est alors transporté ailleurs.... dans les dunes du Xinjiang.

Avec Chifan : Manger en Chine, Nicolas Jolivot délivre les codes des repas chinois. Comment mange-t-on seul, en famille et entre collègues ? Comment se déroule le service en fonction des établissements ? Nous retrouvons toute la cuisine que l'on aime à travers ses dessins. Les petits snacks vendus dans la rue, les bons petits plats mijotés dans un restaurant familial, les grillades...

Une petite envie de découvrir le Laos ?

Luang Prabang, ancienne capitale du Laos, classée au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco, est immortelle et protégée de la modernité. Les deux auteurs de cet ouvrage nous transportent dans cette ville. Au fil des peintures de ce livre, nous sommes touchés par la sérénité et spiritualité qui se dégagent de ce lieu. Au gré des pages que l'on tourne, Luang Prabang se déploie majestueuse et harmonieuse devant nos yeux.

Élodie et Laura