Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Des cartes d'art sur le thé

La maison de thé Lushan et le photographe Yann Bigant ont réalisé une magnifique série de cartes d'art et de marque-pages consacrés au thé. Ces "scènes de thé" donnent un aperçu de la vie autour du thé : plantations, récolte, cérémonie, préparation etc. 
Cet hommage au thé chinois et à ses différents terroirs est également une belle découverte artistique qui ravira les amoureux de la photographie et de la Chine... et pour mieux savourer ce parcours dans les différents terroirs de Chine, nous vous proposons de lire ou de relire les poèmes de l'extase du thé publié chez Moundarren et dont les poèmes ornent le verso de certaines cartes.

Nous vous invitons également à naviguer sur le site de Lushan où vous découvrirez une belle sélection de thé. 

La série complète des cartes et marque-pages est disponible à la librairie le Phénix !

Dossier

Littérature et cinéma

Par Yan

En savoir plus

Coup de coeur

Le parcours artistique spectaculairement engagé d'Ai Weiwei !
L'ouvrage « Ai Weiwei » édité par Phaidon est l'une des monographies les plus enthousiasmante et les plus complètes d'une figure incontournable de la scène artistique indépendante chinoise.

Les analyses fines et précises des plus grands critiques du moment, la multiplicité des informations sur l'artiste et sur son engagement, ainsi que les images des différents projets de grande qualité, en font un superbe ouvrage pour les spécialistes mais également pour ceux qui voudraient découvrir l'un des artistes chinois le plus exposé à l'international.

Cette monographie nous fai...

> Lire la suite

voir tous les coups de cœur