Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer

Le polar coréen avec Pierre Bisiou

Le polar coréen avec Pierre Bisiou

Mercredi 04 Novembre 2020
à 18h00

S'inscrire

Que vous soyez friands ou non du genre, vous avez sans doute entendu parlé du polar scandinave, des classiques du polar français peut-être également ...mais le polar sud-coréen vous aura sans doute encore échapper ? Et pourtant !
Inscriptions obligatoires (20 max)
Pierre Bisiou, des éditions Matin Calme, nous fait le plaisir de venir au Phénix pour nous parler de l'histoire et des particularités du roman noir coréen ! Seront évoqués aussi bien le thriller que le polar plus classique.

La maison d'édition Matin Calme est née officiellement au mois de janvier 2020 après le succès mondial d'un auteur déjà publié en France : Kim Un-su. Grâce à ce dernier, un pan entier de l'édition coréenne a été découvert, jusqu'alors pas ou peu traduit en France.

En Corée, comme partout ailleurs dans le monde, le polar est le genre qui capte au plus près l'air du temps. Cette réactivité en fait la richesse et elle s'exprime aussi bien dans les séries que dans le cinéma et bien sûr, dans la littérature. Et c'est le but de Matin Calme de vous le faire découvrir !

Au jour d'aujourd'hui, la maison a publié six romans : Sang Chaud, Bonne nuit maman, Le portrait de la Traviata, Carnets d'enquête d'un beau gosse nécromant, Séoul Copycat et Le jour du chien noir. Dans le cadre de cette conférence, nous vous proposons une lecture commune autour de ses publications. Le choix est votre, selon vos préférences personnelles. Si vous souhaitez un bon thriller Bonne nuit maman sera plus pour vous, si vous préférez une enquête plus classique, Le portrait de la Traviata semble plus indiqué. Enfin, si vous souhaitez une lecture décapante, dirigez-vous vers Carnets d'enquête d'un beau gosse nécromant ! Le but de cette lecture commune est d'échanger autour des ouvrages : ce que vous avez aimé, ou moins aimé. Aussi, n'hésitez pas à réagir autour de ces romans en envoyant un email à fondscoreen@librairielephenix.fr !

Bonne lecture à tous !

La réservation est obligatoire, le nombre de places est limité à 20. Cette limitation est mise en place dans un souci de respecter les mesures de distanciation lors d'événements publics. Votre nom vous sera demandé à l'accueil.

Bibliographie