Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
A l'origine

A l'origine

Auteur

NGUYEN Binh Phuong

Traducteur

DO-HURINVILLE Danh Thanh


Editeur

Riveneuve

Résumé
Dans un village du Nord-Vietnam, Tinh est né sous l'emprise de la lune. Elle le hante, le perturbe et l'incite à commettre des actes irréparables. Réincarnation d'un hibou, frappé dès sa conception par le pied du père dans le ventre de la mère, Tinh recherche la compagnie des fous. Sa femme, la plus belle fille du village, se jette dans les bras d'un vieil écrivain tandis que lui, avec ses « yeux de chien, jaunes comme la lune », se perd dans des monologues incohérents. En arrière-plan, la guerre américano-vietnamienne est omniprésente. Elle détruit l'homme corps et âme, le rend sauvage et criminel… Sans analyses psychologiques, discours intérieurs ou jugements moraux, l'auteur signe ici un roman énigmatique et puissant.

Poète et romancier né en 1965, Nguyen Binh Phuong est considéré comme un des pionniers du renouveau littéraire vietnamien. Il vit à Hanoi.

Danh Thành Do-Hurinville est traducteur, linguiste et maître de conférences à l'Institut national des langues et civilisations orientales.

> Voir tous les titres Dans notre sélection Littératures d'Asie du Sud-Est