Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
Comme sur un nuage - Tome 1

Comme sur un nuage - Tome 1

Auteur

Okura

Traducteur

Coma Hashii


Editeur

Editions Akata

7,25 €

Indisponible pour le moment Quand ce titre sera-t-il disponible ?

Paru le : 29 Octobre 2020
Pages : 249
EAN 13 : 9782369748779

Coup de coeur du libraire
« Tomber amoureux de quelqu'un, sortir avec quelqu'un... Ce qu'est un copain, une copine... Toutes ces notions relatives à l'amour, je n'y avais jamais réfléchi, et je ne me prenais pas la tête avec ça. Jusqu'à ma rencontre avec Kô Sanada. »
Loin d'être une envolée lyrique digne d'un shôjo des années 2000, cette citation est bien à prendre au pied de la lettre, car ce manga a pour ambition de nous faire éprouver une palette de sentiments liés à la différence, en l'occurrence une sexualité différente, et tout ce qu'elle implique dans le regard d'une société japonaise en pleine crise identitaire.

C'est par les yeux de Dai Noshiro, lycéen sociable et enjoué, fraîchement débarqué dans un univers dans lequel il compte bien appliquer sa morale inébranlable, que le lecteur est exposé au personnage-thème de l'intrigue : Kô Sanada, garçon s'étant auto-ostracisé de la vie de sa classe sous prétexte de son homosexualité. Sa complaisance de façade s'effritera peu à peu à mesure des tentatives acharnées de Dai pour le percer à jour, au nom d'un altruisme qui deviendra bien vite une amitié passionnée.

Le style de dessin assez classique porte toutefois l'histoire et les émotions ressenties comme seul un manga peut le faire. On regrettera le rôle un peu secondaire de l'amie d'enfance de Kô, Ayumi Yamamoto, troisième protagoniste de ce tome. Mais c'est réellement pour son style innocent et sa capacité à briser des tabous, où peu d'autres mangas ce sont risqués, que je vous recommande chaudement la lecture édifiante de ce premier tome.

- Léo
Résumé
Comme sur un nuage décrit le quotidien lumineux d'adolescents qui, entre rumeurs, confiance en soi et sentiments, grandissent sous le regard bienveillant de leurs auteurs.

Dai Noshiro, adolescent de 17 ans, vient de débarquer dans un nouveau lycée. Plutôt jovial et ouvert, il n'a aucun mal à s'intégrer dans ce nouvel environnement. Mais très vite, il remarque que dans sa nouvelle classe, un élève est mis de côté : un certain Kô Sanada. La rumeur raconte en effet qu'il est gay et personne n'ose l'approcher. Mais Noshiro, refusant l'injustice, décide d'essayer d'en faire son ami…

> Voir tous les titres Dans notre sélection Des vies et des êtres multiples racontés en bande dessinée et en manga