Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
La cité des douleurs

La cité des douleurs

Auteur

CHU Tien-wen

WU Nien-jen

Traducteur

GAFFRIC Gwennaël


Editeur

L'Asiathèque

22,00 €

Indisponible pour le moment Quand ce titre sera-t-il disponible ?

Paru le : 03 Juin 2015
Pages : 198
EAN 13 : 9782360570607

Coup de coeur du libraire
Belle édition chez l'Asiathèque du scénario du film de Hou Hsiao-hsien, La Cité des douleurs, sorti sur les écrans en 1989.
Ce scénario écrit à deux mains par la fidèle collaboratrice du réalisateur et écrivaine, Chu Tienwen, et Wu Nien-jen, auteur-scénariste, est traduit en français par Gwennaël Gaffric.

La préface pertinente et très enrichissante de Wafa Ghermani, spécialiste du cinéma taïwanais, nous propose une réelle introduction au film, permettant aux lecteurs de bien comprendre le contexte historique du récit et de mieux cerner les enjeux et propos du film. Un vrai plus.

S'ensuivent après une présentation des différents personnages, les deux étapes constitutives du scénario : le « traitement » ou la mise au point de la version de l'histoire, et la « continuité dialoguée », permettant ainsi à la fois d'étudier le travail de création d'un film, d'une histoire mais aussi de mieux en saisir les enjeux narratifs, esthétiques et historiques.

Quelques images du film illustrent le tout.

Un bel ouvrage pour les amateurs de cinéma mais aussi l'occasion d'appréhender cette période mouvementée de l'histoire de Taïwan !
Résumé
Synopsis et scénario du film réalisé par Hou Hsiao-hsien en 1987. Le film raconte l'histoire d'une famille taïwanaise en 1947, pendant la répression par le gouvernement chinois qui mena en prison ou à la mort des milliers de Taïwanais. Avec une présentation de l'histoire de Taïwan et de son cinéma.

> Voir tous les titres Dans notre sélection Cinéma de Chine et d'Asie