Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
La guerre des bulles

La guerre des bulles

Auteur

KAO Yi-feng - 高翊峰

Traducteur

GAFFRIC Gwennaël


Editeur

MIROBOLE

22,00 €

Indisponible pour le moment Quand ce titre sera-t-il disponible ?

Paru le : 01 Octobre 2017
Pages : 352
EAN 13 : 9782375610879

Résumé
La version chinoise est disponible.

Un "Sa Majesté des mouches" contemporain, qui interroge avec une acuité inconfortable les rapports entre dominant et dominés.

Voici une fable à la lisière du fantastique, entre satire politique et imaginaire poétique. À Taïwan, dans une communauté de montagne coupée du monde, les réserves d'eau se tarissent. Face à des adultes incapables d'affronter ce problème de survie, les enfants comprennent que c'est à eux de le régler. Ils s'emparent d'armes, prennent la maîtrise du territoire et emprisonnent leurs parents. Lorsque ceux-ci protestent, le mouvement de résistance lancé par les enfants franchit un pas supplémentaire. Désormais maîtres du territoire, ils tentent d'établir un nouveau modèle de société, basé sur l'abolition des règles anciennes…
Roman d'initiation collectif, portrait d'enfants bouleversant, interrogation sur la volonté de puissance, La Guerre des bulles est aussi une violente satire sociale et une dystopie poétique.

A propos de l'auteur

Ecrivain et journaliste, Kao Yi-feng est né en 1973. Il a été barman, professeur de danse, dramaturge, et est aujourd'hui rédacteur en chef de la version taïwanaise du magazine FHM, après avoir occupé les mêmes fonctions pour les magazines Cosmopolitan, Maxim et GQ à Taïwan. Il a vécu à Pékin et Taipei, et l'expérience de ces mégalopoles l'a beaucoup inspiré dans sa création littéraire. Auteur de nouvelles, de romans et de scénarios, il a reçu de nombreuses récompenses dont le Prix littéraire Baodao, le Prix littéraire Rung-san et le Prix littéraire du China Times. Son premier roman, Asile fantôme (Huan Cang), a été publié à Taïwan en 2011. Publié en 2014, son deuxième roman, La Guerre des bulles (Paomo Zhanzheng), paraît en 2017 aux éditions Mirobole dans une traduction française signée Gwennaël Gaffric.

> Voir tous les titres Dans notre sélection Les auteurs taïwanais à l'honneur