Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
Lala Pipo

22,00 €

Indisponible pour le moment Quand ce titre sera-t-il disponible ?

Paru le : 01 Août 2016
Pages : 280
EAN 13 : 9782374980072

Résumé
Suivant les destins croisés de six personnages, ce roman polyphonique de l'auteur des Remèdes du docteur Irabu nous plonge dans la « petite industrie » du sexe à Tôkyô.

Fasciné par les conquêtes féminines de son voisin, un solitaire asocial épie ses ébats à travers les cloisons en s'organisant d'acrobatiques séances de masturbation.
Un jeune rabatteur, qui débauche des femmes dans la rue pour des clubs très spéciaux, apprend le difficile métier de souteneur.
Prête à tout pour tromper sa langueur et son ennui, une femme au foyer quadragénaire se lance dans le porno.
En manque d'inspiration, un vieil écrivain de romans érotiques paie des adolescentes dans un karaoké louche pour retrouver l'excitation...
Six personnages rongés par la solitude voient ainsi leurs destins s'entrecroiser à Tôkyô. Qu'elle soit motivée par la nécessité, la curiosité ou l'envie, leur sexualité souvent pathétique, voire grotesque, reflète une recherche désespérée du contact humain dans la vaste métropole anonyme.
En mettant en écho ces six tranches de vie tragi-comique, Lala pipo tisse un roman polyphonique, où chacun agit comme miroir de l'autre, d'un réalisme cru, parfois dérangeant, mais toujours empreint de compassion et d'humour.

A propos de l'auteur
Né en 1959 à Gifu, Hideo Okuda est l'auteur d'une œuvre riche et variée, souvent primée au Japon (prix Naoki en 2004 pour Un yakuza chez le psy), dont Wombat s'attache à faire découvrir les multiples facettes. Okuda a notamment signé la trilogie du docteur Irabu (3 millions d'exemplaires vendus au Japon), dont les deux premiers tomes sont déjà parus en français : Les Remèdes du docteur Irabu (Wombat, 2013 ; rééd. « Points ») et Un yakuza chez le psy & autres patients du Dr Irabu (Wombat, 2014 ; rééd. « Points »), ainsi que Lala pipo (Wombat, 2016), roman indépendant de cette série.

> Voir tous les titres Dans notre sélection

> Voir tous les titres Dans notre sélection Littérature japonaise