Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
Le chat d'Enoshima

Le chat d'Enoshima

Auteur

SLOCOMBE Romain

NEMIRI Nicolas


Editeur

LE PETIT LEZARD

18,00 €

Indisponible pour le moment Quand ce titre sera-t-il disponible ?

Paru le : 01 Juin 2016
Pages : 56
EAN 13 : 9782353480746

Résumé
Dans l'esprit des romans noir qui ont fait sa notoriété, Romain Slocombe, grand spécialiste du Japon contemporain, nous emmène sur les pas de la petite fi lle Tomomi et de son chat Haru qui s'est égaré peu de temps après la mystérieuse disparition du père de la petite. Avec pour décors romanesques la baie d'Enoshima près de Kamakura et de Tokyo, l'ouvrage magnifiquement illustré en cinémascope par Nicolas Nemiri, un autre passionné du Japon bien connu des amateurs de BD et qui signe ici son premier livre jeunesse, ravira les plus jeunes comme les amoureux du pays du soleil levant.

A propos de l'auteur
Né à Paris en 1953, Romain Slocombe, écrivain, illustrateur, auteur de BD et photographe, est un spécialiste du japon, où il a situé l'action de ses livres parus à 1a Série Noire (Gallimard), dont Un été japonais réédité chez Folio policier, ainsi que celle de son nouveau roman Un été au Kansai (Arthaud, 2015). Il a remporté un grand succès avec Monsieur le Commandant, paru en 2011, réédité chez Pocket, traduit en cinq langues et qui a figuré sur la liste du prix Goncourt.
En tant que scénariste, il a récemment publié une bande dessinée, Les Fabriques de la mort, aux éditions Pelcourt (dessins : Freddy Martin). Ses romans policiers pour la jeunesse sont publiés aux éditions Syros (collection Souris Noire). Nicolas Nemiri est né en 1975 à Mulhouse. Il suit trois années de Beaux-Arts à Angoulême. Après deux ans au Japon en tant que dessinateur de mode et de manga, il se fait connaître du public français grâce à la série Je suis morte (Glénat), scénarisé par Jean-David Morvan.
Leur collaboration se poursuit avec son premier album jeunesse Hyper l'hippo aux éditions Delcourt, et Annie Zoo. Ils signent également ensemble chez Delcourt le roman graphique Kuma Kumo. Nicolas Nemiri contribue par ailleurs à de nombreux ouvrages collectifs (Edge II, Interfaces I & II, Bob Dylan revisited, Les autres gens...), et exerce dans l'industrie du cinéma en Chine en tant que concept artist et costume designer.

> Voir tous les titres Dans notre sélection Partir en livre 2016 !

> Voir tous les titres Dans notre sélection Les chats sont de sortie !