Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
Nos jours heureux

19,50 €

Indisponible pour le moment Quand ce titre sera-t-il disponible ?

Paru le : 01 Août 2014
Pages : 330
EAN 13 : 9782809710243

Coup de coeur du libraire
Amour, pardon et rédemption en Corée
Plongez-vous dans ce roman poignant qui ne vous laissera pas indifférent. Il nous narre l'histoire de Yujeong et Yunsu, ainsi que leur rencontre improbable. Ces deux jeunes gens, que tout semble à priori opposer, font peu à peu connaissance. Au fur et à mesure, ils se dévoilent l'un à l'autre et mettent à nu leurs blessures. Pourtant si différents, ils se font confiance. Pour la première fois de leur vie, ils osent exprimer leurs sentiments et les traumatismes qui les empêchent d'avancer, chose qu'ils n'avaient jamais réussi à faire auparavant auprès d'autres. Au fil de leurs rencontres libératrices, ils s'attachent l'un à l'autre et retrouvent à nouveau le goût de vivre pour Yujeong, qui à maintes fois avait tenté de se suicider, et le désir de rester en vie pour Yunsu, qui au départ était indifférent à sa condamnation à mort, puis par la suite attend avec crainte que la sentence soit exécutée.
Ce livre bouleversant met en avant des côtés plus sombres du comportement humain. Il nous dévoile comment peu à peu des drames se forment. Certaines personnes préfèrent fermer les yeux sur certains faits pour garder intactes les apparences, quitte à sacrifier le bonheur de leurs enfants.D'autres personnes commettent des meurtres, mais étant riches, peuvent se permettent d'avoir de bons avocats et rejettent la faute sur des complices. Il est également question de la légitimité de la peine de mort, sujet de nombreux débats.Ce roman nous interroge sur l'identité des criminels et sur l'impact que peuvent avoir leurs antécédents et les histoires qu'ils ont vécues durant leur jeunesse.
Résumé
Yujeong a le cœur en miettes lorsque sa tante Monica, qui est religieuse, l'emmène à la Maison d'arrêt de Séoul visiter un condamné à mort. Rien ne semble pouvoir rapprocher une jeune désespérée de bonne famille d'un triple meurtrier, et pourtant… Au fur et à mesure de leurs rencontres, ils vont se raconter avec sincérité leurs « vraies histoires », affronter les ténèbres et découvrir les lumières éblouissantes au sein de ces ténèbres, réparer leurs âmes meurtries. Ce roman bouleversant nous parle de la force de l'amour, de pardon et de rédemption. En Corée, où la peine de mort n'a pas été abolie, il est considéré comme une œuvre aussi puissante que Le Chant du bourreau de Norman Mailer ; depuis sa parution en 2005, il n'a pas quitté la liste des best-sellers et a été adapté au grand écran en 2006 (plus de trois millions d'entrées).

> Voir tous les titres Dans notre sélection Romans en langue originale et leur traduction

> Voir tous les titres Dans notre sélection Les femmes, phares dans la littérature coréenne

> Voir tous les titres Dans notre sélection GONG Ji-young (공지영), une auteure engagée