Vos achats

Votre panier est vide !

Vous n'étes pas identifié

Connexion
  

Newsletter

Envoyer
Qigong Tuina : Pratiques d'autoguérison par le Qigong - Un art énergétique aux confluents de la médecine traditionnelle chinoise, l'art martial et la spiritualité antique

Qigong Tuina : Pratiques d'autoguérison par le Qigong - Un art énergétique aux confluents de la médecine traditionnelle chinoise, l'art martial et la spiritualité antique

Auteur

Ferrando Amaël

Préface

Bai Yunqiao


Editeur

CHARIOT D OR

25,00 €

Indisponible pour le moment Quand ce titre sera-t-il disponible ?

Paru le : 01 Novembre 2018
Pages : 255
EAN 13 : 9782360470754

Résumé
Art de santé complet, le Qigong Tuina est une pratique naturelle, ancrée dans la tradition et plus que jamais d'actualité. En Chine, cette méthode thérapeutique est reconnue pour sa grande efficacité, mais aussi pour les états de bien-être et de profond apaisement qu'elle procure. Le Qigong Tuina a été développé par le professeur Bai Yunqiao, qui a synthétisé l'expérience des sept générations de sa lignée familiale, célèbre depuis la dynastie Ming.
Il y a mêlé sa compréhension de la culture chinoise antique, l'utilisation de l'énergie propre au Qigong, et l'efficacité du mouvement inhérente aux écoles martiales. Successeur de cette tradition médicale sous le nom de Bai Yiyuan, Amaël Ferrando nous présente ici cette approche unique. Dans ce livre, les novices découvriront le Qigong pour ce qu'il est vraiment : ni une chorégraphie ni une gymnastique, mais un art de vie permettant de reprendre en main sa santé et son existence de manière très pragmatique.
Les pratiques pourront être choisies à la carte, selon le terrain, les déséquilibres, les pathologies ou encore les directions de vie de chacun. Les connaisseurs apprécieront les fines descriptions des mécanismes d'action et consignes traditionnelles, ainsi que nombre de techniques avancées rarement enseignées liées aux méthodes respiratoires, à l'alchimie interne et au développement des capacités de l'être.
Enfin, pour les thérapeutes, ces méthodes trouveront leur application dans la pratique des soins, que ce soit par les conseils d'autotraitement, la compréhension du corps qu'ouvre le Qigong, ou dans l'utilisation de l'énergie pour les manoeuvres du Qigong Tuina. Les descriptions précises de 45 méthodes de Qigong et leurs nombreuses variantes, illustrées par environ 200 photographies, nous invitent à mieux comprendre les effets du Qigong sur le corps, l'énergie et l'esprit.

Amaël Ferrando pratique et enseigne l'énergétique chinoise et le Qigong depuis 2004. Héritier de la lignée médicale du professeur Bai Yunqiao, il est fondateur et directeur du Centre de formation et recherche en Qigong Tuina, dont la vocation est de développer et transmettre cette tradition médicale hors des frontières de la Chine en l'intégrant aux particularités du monde occidental.